Qui sommes nous
Estelle est Pianiste, Chanteuse, Cheffe de choeur et Sonothérapeute, spécialisée en massages et soins sonores avec les bols chantants tibétains, le chant diphtonique et le yoga du son.
Diplômée du conservatoire de Toulon en solfège et piano, Estelle possède une licence de Musicologie. En 1999, elle part étudier au Canada et poursuit un cycle de deux ans à l’institut IDEAL en Colombie Britannique où elle se forme comme Chef de choeur et approfondit l’utilisation de la voix, de la musique et l’influence des sons sur la structure physique et bioénergétique de l’être humain. En 2003, elle enseigne la musique et le chant choral en Californie et en parallèle poursuit des études de massothérapeute au Bodymind Collège de San Diego où elle obtient son diplôme en 2004. De retour en Europe en 2005 , elle enseigne la musique et le chant choral dans une école privée en Italie et poursuit également des études en lithothérapie évolutive et se forme aux deux premiers niveaux de Reiki méthodologie Usui. En 2011, elle suit un cours d’un an avec le Centre de Thérapie par le son et le chant harmonique de Buenos Aires avec Albert Rabenstein. Elle reçoit l’habilitation pour le massage sonore avec les bols chantants tibétains, le chant harmonique et la voix. En 2013 elle se forme à la technique du yoga du son selon les enseignements de Sri Vemu Mukunda en suivant la formation avec Riccardo Misto et obtient son diplôme de Sonothérapeute en Nada Yoga (Yoga du son). Estelle continue aussi son parcours d' artiste musicienne. Elle se forme en 2009 au jazz vocal et instrumental à Ferrara. En 2010 elle crée l’Ensemble vocal LaSolfa qui participe à une tournée de concerts en Italie. Le groupe est sélectionné pour participer au Festival Buskers de Ferrare. Musicienne éclectique, elle se passionne pour le jazz et crée en 2012 le duo jazz vocal Dea Sisters et le trio jazz instrumental Sweet Rendez-Vous, ces deux formations se produisent régulièrement en Emilie Romagne, Toscane et Vénétie. En 2015 elle intègre le groupe professionnel musical ‘Swing Cockt’Elles’ comme pianiste.
Actuellement, Estelle vit à Marseille où elle enseigne le piano, le chant et le chant choral. Elle a dirigé la chorale " le Chant des possibles " à la Ciotat pendant 4 ans , actuellement dirige la chorale " Jazz and Co" , la chorale des aidants de l' association A3, l' ensemble de femmes " Harmonies Intérieures", et la chorale du Campus de l' agence Francaise de développement.Elle anime des ateliers vocaux et musicaux pour tout public,( écoles, entreprises, associations) et pratique également la musicothérapie.