Menu
header photo

Harmonies Intérieures

bien être et santé

Reiki usui

Le Reiki est une discipline spirituelle et thérapeutique dont le but est d'apporter la santé, le bien-être et la conscience intérieure. Le Reiki n'est ni une religion, ni une secte. Il n'y a pas de doctrine ou de dogme lié au Reiki. Il n'y a pas besoin de croire en qui que ce soit pour l'apprendre, le pratiquer, le recevoir. Le Reiki est une pratique énergétique originaire du Japon, fondée par Mikao Usui à la fin du 19ème siècle et enseignée à partir des années 1920. 

Le Reiki nous aide  à découvrir la vie d'un point de vue différent, nous pousse à voir les choses dans un contexte plus large où les difficultés quotidiennes et la maladie elle-même ne sont pas juste subies et inévitables, mais ou les évènements extérieurs qui nous arrivent prennent une signification plus profonde qui nous pousse à nous tourner vers l'intérieur de nous-mêmes, vers la source et l’origine de notre propre monde et réalité.

Reiki est un terme d'origine japonaise, "Rei" signifie énergie universelle qui imprègne tout dans l'univers et "Ki" est la source d'énergie vitale présente dans tous les êtres vivants.

Le mot Reiki unit ces deux concepts, invitant l'être humain à devenir un instrument de l'énergie universelle à travers l'énergie vitale qui l'anime. Le Reiki, qui est un instrument d'amour, nous invite à développer nous invite à développer et élargir notre capacité d'aimer au-delà des limites de notre personnalité, de nos peurs et égoïsmes. Quand nous arrivons à aimer inconditionnellement, c'est l'idéal proposé par le Reiki, alors nous accédons à la guérison de l'âme parce que l'amour est la seule force qui peut vraiment nous aider à guérir les blessures les plus profondes.

Le Reiki n'est pas une religion et n’entre pas en conflit avec les croyances religieuses, le Reiki est une expérience qui nous permet de découvrir de nouvelles dimensions de l'existence. Avec cette discipline, nous pouvons prendre soin de nous-mêmes et des autres  en développant notre capacité à percevoir et à rééquilibrer les énergies physiques, mentales et émotionnelles.

 

Le reiki et ses bienfaits

Le Reiki renforce le système immunitaire et accélère les processus naturels de guérison du corps; favorise la récupération d'énergie dans les moments de fatigue; favorise l'élimination des toxines accumulées dans le corps; soulage la douleur aiguë et chronique; favorise la détente mentale et physique; c'est une excellente forme de méditation; il aide à retrouver un sommeil normal; favorise l'équilibre entre l'énergie physique, mentale et émotionnelle; favorise le développement des perceptions subtiles; favorise le développement de l'intuition; il nous relie à notre Soi Supérieur; aide à développer la perception de l'amour pour soi-même  et pour les autres; favorise la prise de conscience et le développement de ses talents; c'est une aide précieuse pour la guérison des plantes et des animaux; énergise la nourriture, facilitant ainsi la digestion et l’assimilation....

Déroulement d'une séance de Reiki

La personne s'allonge confortablement sur une table de massage, tout en restant habillée. Elle ôte simplement ses chaussures, bijoux et lunettes. Le praticien place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps - avec contact direct ou à proximité du corps - pendant une à cinq minutes environ pour chaque position et suivant les besoins. La pose des mains est toujours légère et respectueuse. La personne peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance. La séance se déroule généralement dans une ambiance musicale douce et relaxante.

Coût de la séance 50 euros - durée: 1h

 

formation de reiki usui

Le Reiki Usui se compose de 4 niveaux:

  1. Premier niveau
  2. Deuxième niveau
  3. Troisième niveau
  4. Maîtrise Reiki Usui

Pour les programmes et autres détails des formations de Reiki cliquer ici