Menu
header photo

Harmonies Intérieures

bien être et santé

Bien-être et disciplines holistiques

Le mot "holisme" vient du Grec et signifie "le tout", la "totalité". En utilisant ce mot pour les thérapies naturelles et le bien-être on sous-entend l’utilisation de méthodes qui ont pour but l’équilibre et le bien-être de l’être humain dans sa totalité : physique, émotionnelle et mentale.

L’ être  humain selon une approche holistique n’est pas seulement formé de son corps mais possède aussi des émotions et des pensées. Quand on observe et décrit une persone en se limitant à son aspect physique : son corps, ses organes… on ne peut pas comprendre entièrement qui est cette personne : son caractère, ses problèmes ou ses qualités. Dans l’antiquité beaucoup de philosophies et médecines douces étaient fondées sur une vision et une connaissance de l’être humain qu'aujourd’hui nous définissons comme Holistique.

 

Ci-dessous vous trouverez tous les soins énergétiques que nous proposons:

 

Lecture énergétique (bilan énergétique)

C'est une technique qui permet d’effectuer une vérification complète de l'équilibre énergétique d'une personne. Notre corps est comme un miroir dont les organes et les cellules reflètent directement le niveau énergétique et les effets de nos émotions et nos pensées. Le stress, les émotions désagréables, les soucis peuvent modifier l'équilibre énergétique et conduire à des états de mal-être qui peuvent avec le temps se transformer en maux physiques. Durant la session la personne, avec l'aide du thérapeute, prend conscience des pensées, des émotions ou des habitudes qui provoquent les déséquilibres.

                                         Pour en savoir plus cliquer ici

Reiki Usui

Le Reiki Usui est une discipline spirituelle et thérapeutique dont le but est d'apporter la santé, le bien-être et la conscience intérieure. Reiki est un terme d'origine japonaise, " Rei " signifie énergie universelle qui imprègne tout dans l'univers et "Ki" est la source d'énergie vitale présente dans tous les êtres vivants. Le mot Reiki unit ces deux concepts, invitant l'être humain à devenir un instrument de l'énergie universelle à travers l'énergie vitale qui l'anime. Avec cette discipline, nous pouvons prendre soin de nous-mêmes et des autres  en développant notre capacité à percevoir et à rééquilibrer les énergies physiques, mentales et émotionnelles.   Pour en savoir plus cliquer ici

Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach favorisent le retour à l’équilibre émotionnel et au bien-être. Elles aident à mieux faire face aux exigences du quotidien et à vivre pleinement et joyeusement notre vie. En nous reliant à notre personnalité profonde et aux qualités qui sont en nous, elles nous conduisent vers l’harmonie.

Pour en savoir plus cliquer ici

 

lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie énergétique ou douce qui cherche à rééquilibrer et harmoniser par le biais des cristaux et des minéraux les différents niveaux énergétiques de la personne. Elle considère que les cristaux grâce à leur structure moléculaire émettent naturellement une «résonance» ou une «vibration» singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité. 

                                                       Pour en savoir plus cliquer ici

ThetaHealing®

Le ThetaHealing® est une méthode qui enseigne comment utiliser notre intuition naturelle grâce à une baisse de fréquences des ondes cérébrales qui  nous fait aller dans un état de conscience Tetha (4 à 6 cycles de fréquence cérébrales par seconde). Notre être et notre corps sont connectés et peuvent accéder directement aux pouvoirs de régéneration et guérison. Grâce à cette méthode nous pouvons facilement reprogrammer les convictions inconscientes.

                                                           Pour en savoir plus cliquer ici

IPR - Initial Path Room

La méthode IPR est née en 2014 au sein de la recherche Steel Storm Staelhe effectuée par Joël Ducatillon qui a commencée en 1994. Le but de ce travail est d'aider l'être humain à récupérer sa capacité naturelle d'évolution en se libérant des vieux schémas collectifs. Après quelques séances des changements se produisent, une nouvelle énergie émerge et circule. On le ressent  intérieurement et en particulier dans le cerveau. 

 Pour en savoir plus cliquer ici