Menu
header photo

Harmonies Intérieures

bien être et santé

YOGA DU SON - NADA YOGA

L'instrument  primordial et accessible à tous est la voix humaine car c'est elle qui est la plus riche en harmoniques. La voix est notre propre instrument de communication, de transformation et d’évolution. Le yoga du son est un ensemble de pratiques sonores qui utilisent la voix, et surtout notre note fondamentale pour  se relier à notre dimension intime, divine. Qu’est-ce que la note fondamentale ou la tonique? C’est une fréquence en hertz qui caractérise le timbre de la voix de chacun. A chaque note fondamentale sont reliés des traits de caractère et des qualités bien particuliéres. Chacun possède un note fondamentale qui exprime l’essence même de notre Etre. Grâce à certaines techniques du Yoga du son il est possible de trouver sa propre note fondamentale et de l’utiliser avec des exercices respiratoires et vocaux (mantras, gammes particulières…) pour renforcer notre équilibre interieur.

Les effets bénéfiques du yoga du son sont nombreux, il améliore :

-l'équilibre physique et corporel : la respiration se libère, le diaphragme se détent tout le corps se relaxe et se régénère.

-l'équilibre émotionel : le son et la respiration libèrent les émotions nous permettant  ainsi de les exprimer pleinement et donc de les gérer plus facilement.

-l'équilibre énergétique : chanter active les glandes endocrines qui régulent les fonctions hormonales et psycho-affectives du corps. Le cerveau secrète de l’endorphine, l’hormone du bien–etre. Le son nous recharge en énergie, favorise le lâcher-prise du mental, l’ouverture du cœur et l’expression du Soi.

Séances individuelles et de groupe